Chercher à chère

 
chère
 
Banque de dépannage linguistique Chair, chaire, cher et chère.
Le mot chère, enfin, est un nom féminin qui désigne généralement, aujourd'hui, la nourriture. On le trouve dans l'expression' faire bonne chère, qui signifiait autrefois faire un beau visage, un bon accueil, et qui signifie aujourd'hui' manger un bon repas.
Cher: Définition simple et facile du dictionnaire.
Partager sur Facebook. Qui est apprécié, aimé. Exemple: Sa chère tante l'a' appelé hier. Traduction anglais: dear. S emploie dans les formules de politesse. Exemple: Chère Madame, Cher Monsieur. Traduction anglais: dear. Qui est coûteux. Exemple: Ce pull est cher!
Grammaire: Chair, chaire, cher, chère.
La chère: la nourriture. Le nom féminin écrit avec è ne se rencontre plus guère que dans l'expression' littéraire faire bonne chère qui signifie bien manger. Un très bon restaurant où vous ferez bonne chère. Contact Newsletter Recommander Actualités Société Conditions d'utilisation' Aide?
Définition chère Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de chère proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
chère Wiktionnaire.
faire bonne chère. faire grande chère et beau feu. faire petite chère. homme de bonne chère. Proverbes et phrases toutes faites modifier. il nest chère que de vilain lorsquun avare se résout à donner un repas, il y met plus de profusion quun autre.
Définitions: cher, chère Dictionnaire de français Larousse.
Cette application est universelle, une fois achetée, vous pouvez l'installer' sur votre iPhone, iPod Touch ou iPad sans frais supplémentaires pour une interface adaptée à chaque appareil. Cette application sinstalle complètement et ne nécessite aucune connexion Internet sauf pour les sons.
Littré chère définition, citations, étymologie.
Homme de bonne chère, celui qui aime la table et s'y' connaît. C'était' un homme de bonne chère; et il devient sobre et tempérant, Bourdaloue, Pensées, I, 392 Vous avez dit que c'était' un homme de bonne chère, Massillon, Panég.
CHÈRE: Définition de CHÈRE.
ou une chose Être cher chère à qqn.: La chimie, qui avait triomphé de l'antique' alchimie chère à la renaissance, et qui avait semblé confirmer d'abord' les interprétations d'un' atomisme mécanique, fournit les premières armes aux partisans d'une' unité fondamentale.
CHÈRE: Définition de CHÈRE.
Sauvez une tête si chère. Je tiens ce présent d'une' main qui m'est' bien chère. Sa mémoire me sera toujours chère. Il n'y' a personne à qui la vie ne soit chère. Un homme de bien n'a' rien de plus cher que l'honneur.

Contactez nous